Niveau : primaire, collège, lycée
Thème : La Course contre la Faim sensibilise les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde, puis les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire.
Types de ressources : intervention dans votre établissement en amont de la course afin de sensibiliser les élèves au problème de la faim dans le monde. Accompagnement et dotation en matériel pour l’organisation de la course.
Votre projet citoyen, solidaire et sportif
La Course contre la Faim sensibilise les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde, puis les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire.
2 TEMPS FORTS :
- la séance de sensibilisation – MARS-AVRIL
Un intervenant d’Action contre la Faim vient dans votre établissement sensibiliser les jeunes au problème de la faim dans le monde. A l’issue de la séance, chaque élève part à la recherche de parrains qui lui promettent un don par km parcouru le jour de la course.
- la course – 22 MAI 2015
Les élèves prennent le départ de la Course contre la Faim organisée par leur établissement. Chacun fait de son mieux et court un maximum de kilomètres.
LE + DU PROJET
Rassemblez votre équipe pédagogique autour d’un projet éducatif interdisciplinaire, dans le cadre du CESC par exemple, et permettez à vos élèves d’être les acteurs d’un événement citoyen et solidaire !
Témoignage
« Pour les enseignants d’EPS, ce fut l’occasion de mener une réflexion interdisciplinaire avec leurs collègues d’Education Civique et d’Histoire-Géographie. La Course contre la Faim a permis aux élèves de s’investir dans un projet faisant appel à la solidarité, sas d’entrée vers une citoyenneté assumée. »
Philippe Coutellier – Collège Antoine de Saint Exupéry – Belleville sur Vie (85)